Chargement...

Chargement en cours

Fermer la fenĂŞtre

  

Accueil > POLITIQUE MONDIALE DE MERISANT COMPANY RELATIVE AU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

POLITIQUE MONDIALE DE MERISANT COMPANY RELATIVE AU RESPECT DE LA VIE PRIVÉE



Merisant Company et ses employés, mandataires, filiales et sociétés affiliées (collectivement, « Merisant », « nous », « notre/nos » ou « nôtre/s ») s'engagent à préserver vos informations à caractère personnel. Nous avons adopté et mis en œuvre la présente politique relative au respect de la vie privée (la « Politique relative au respect de la vie privée ») dans le cadre de notre engagement visant à protéger vos informations à caractère personnel sur tous nos sites Web, nos applications mobiles et autres biens en ligne qui renvoient à la présente Politique relative au respect de la vie privée (les « Sites »). Cette Politique relative au respect de la vie privée s’applique uniquement aux Sites et a uniquement pour objet les informations collectées dans le cadre de votre accès aux Sites et de votre utilisation de ces derniers. Nous vous invitons à lire la présente Politique relative au respect de la vie privée pour prendre connaissance de la façon dont nous collectons, utilisons, communiquons et protégeons vos informations à caractère personnel ainsi vos choix concernant les informations que vous partagez. Merisant est l’entité responsable du traitement des informations à caractère personnel (c.-à-d., le responsable du traitement des données) au titre de la présente Politique relative au respect de la vie privée.

Puisque notre société agit à l’échelle mondiale, la présente Politique relative au respect de la vie privée tient compte de divers règlements et cadres réglementaires régissant la collecte, l’utilisation, le maintien, le partage et l’élimination des informations à caractère personnel. Nos pratiques en matière de respect de la vie privée dans les pays où nous opérons peuvent varier d’un pays à l’autre afin de refléter les pratiques et exigences légales locales. De plus, bien que la présente Politique relative au respect de la vie privée vise à décrire dans la mesure la plus large possible toutes les activités de traitement des informations à caractère personnel que nous menons à l’échelle mondiale, il se peut que, dans certaines juridictions, ces activités de traitement soient davantage limitées en fonction de restrictions imposées par les lois locales ou des produits et des services offerts.

Les Mentions d’information propres à certains pays, figurant à la fin de cette Politique relative au respect de la vie privée, contiennent des informations supplémentaires concernant nos pratiques et les droits des personnes résidant dans certains pays particuliers.

CONSENTEMENT A LA POLITIQUE RELATIVE AU RESPECT DE LA VIE PRIVEE

En utilisant les Sites, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique relative au respect de la vie privée et vous consentez expressément à ce que vos informations à caractère personnel soient fournies à Merisant via les Sites, y compris par courrier électronique, articles de blog ou médias sociaux, et à ce qu’elles fassent l’objet d’un traitement par des moyens automatisés ou non automatisés aux fins indiquées dans la présente Politique relative au respect de la vie privée et sous réserve des Conditions d’utilisation qui s’appliquent aux Sites.

INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL

Tout au long de la présente Politique relative au respect de la vie privée, nous employons l’expression « informations à caractère personnel » pour désigner des informations qui peuvent être associées à une personne identifiée ou identifiable. Les « informations à caractère personnel » peuvent inclure, sans toutefois que cela soit limitatif, votre nom, votre adresse postale (y compris les adresses de facturation et d’expédition), votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique, le numéro de votre carte de paiement, votre date de naissance, le numéro de votre permis de conduire ou le numéro de votre carte nationale d’identité.

MODIFICATIONS DE LA PRESENTE POLITIQUE RELATIVE AU RESPECT DE LA VIE PRIVEE

Nous vous demandons de relire régulièrement cette Politique relative au respect de la vie privée. Nous pourrions modifier cette Politique relative au respect de la vie privée à tout moment à notre entière discrétion. Si nous devons apporter, à la présente Politique relative au respect de la vie privée, des modifications majeures susceptibles d’accroître nos droits d’utilisation des informations à caractère personnel que nous avons collectées précédemment à votre sujet, nous solliciterons votre consentement, si la loi l’exige, soit via l’adresse de courrier électronique que vous avez enregistrée soit par une publication bien visible sur cette page.

Nous traitons ci-dessous les sujets suivants (cliquez sur un des liens ci-dessous pour passer directement à l’argument traité) :

  1. Les informations vous concernant que nous pouvons collecter
  2. Les informations que nous pouvons collecter par des moyens automatisés
  3. Comment protégeons-nous la vie privée des enfants ?
  4. Comment pouvons-nous utiliser les informations que nous collectons Ă  votre sujet ?
  5. Ne pas suivre (ou « Do Not Track »)
  6. À quel moment pouvons-nous partager vos informations ?
  7. Que pouvons-nous faire avec les informations liées à vos comptes sur les réseaux sociaux ?
  8. Comment pouvons-nous utiliser les cookies ?
  9. Comment conservons-nous et protégeons-nous vos informations ?
  10. Publicité tierce
  11. Transferts d’activité et modifications affectant la structure de la société
  12. Emplacement et transfert des informations à caractère personnel
  13. Liens vers d’autres sites Web et plug-in ou modules d’extension tiers
  14. Mentions d’information supplémentaires propres à certains pays et États
    Mention d’information concernant les personnes résidentes en Californie
    Mention d’information concernant les personnes résidentes au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et dans d’autres pays hors États-Unis
  15. Comment nous contacter

1. LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT QUE NOUS POUVONS COLLECTER

Nous pouvons collecter des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec les Sites, y compris lorsque vous vous connectez aux Sites, lorsque vous créez un compte, vous abonnez à une liste de diffusion, faites un achat, demandez un service, des renseignements, communiquez avec le service clients, postulez à un poste ou téléchargez du contenu sur les Sites par différents moyens, y compris votre compte de réseaux sociaux, ce qui peut apporter des informations aux Sites. Les informations que nous pouvons collecter comprennent, sans pour autant s’y limiter :

  • Vos coordonnĂ©es (entre autres, nom, adresse postale, adresse de courrier Ă©lectronique et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone) ;
  • Informations sur vos achats et transactions (entre autres, informations sur vos cartes de paiement, adresse de facturation et adresse postale ainsi qu’informations sur les produits et les services que vous achetez) ;
  • Vos justificatifs d’ouverture de session ;
  • Informations dĂ©mographiques (entre autres âge/date de naissance, sexe et pays dans lequel vous vous trouvez) ;
  • Informations dĂ©mographiques (entre autres âge/date de naissance, sexe et pays dans lequel vous vous trouvez) ;
  • Vos pseudonymes de mĂ©dias sociaux ;
  • Vos prĂ©fĂ©rences en matière de produits et de services ;
  • Informations que vous choisissez de soumettre au sujet de vos commentaires ou demandes de renseignements ;
  • Photographies et autre contenu que vous fournissez ;
  • CoordonnĂ©es d’autres personnes (y compris l’adresse de courrier Ă©lectronique) lorsque vous utilisez certaines fonctionnalitĂ©s, par exemple « Envoyer cette offre d’emploi Ă  un ami » ;
  • Profession, numĂ©ro de licence professionnelle, type de licence, date d’expiration de la licence, compĂ©tences spĂ©cialisĂ©es et dĂ©nomination de la sociĂ©tĂ© (obtenus auprès de professionnels de la beautĂ©) ; et
  • Profession, numĂ©ro de licence professionnelle, type de licence, date d’expiration de la licence, compĂ©tences spĂ©cialisĂ©es et dĂ©nomination de la sociĂ©tĂ© (obtenus auprès de professionnels de la beautĂ©) ; et

2. INFORMATIONS QUE NOUS POUVONS COLLECTER PAR DES MOYENS AUTOMATISES

Nous pouvons collecter automatiquement des informations sur les dispositifs que vous utilisez pour interagir avec les Sites ainsi que des informations sur la façon dont vous interagissez avec les Sites. Les informations que nous collectons automatiquement peuvent comprendre, sans pour autant s’y limiter :

  • Votre gĂ©olocalisation prĂ©cise (avec votre consentement et en connaissance de cause) ;
  • Votre emplacement (en fonction de l’adresse de protocole internet (IP)) ;
  • Votre adresse IP et autres identifiants de vos dispositifs ;
  • Type et version de votre logiciel de navigation ;
  • Type de système d’exploitation ;
  • Langue utilisĂ©e par votre système, pays et fuseau horaire correspondants Ă  l’emplacement de votre dispositif ;
  • Informations que vous recherchez sur les Sites ;
  • Dates de visite des Sites et durĂ©e de navigation ;
  • Pages que vous visitez lorsque vous naviguez sur les Sites ;
  • Temps passĂ© sur ces pages ; et
  • La page Web qui vous a conduit(e) sur nos Sites.

Les informations que nous collectons peuvent être associées à toute information à caractère personnel que vous nous avez fournie.

Votre géolocalisation précise. Lorsque vous naviguez sur les Sites, nous pouvons vous demander de nous autoriser à collecter des informations relatives à votre géolocalisation précise. Si vous consentez à cette collecte, nous pourrons utiliser ces informations pour vous fournir des annonces publicitaires ciblées ou qui dépendent de votre emplacement, pour vous fournir des messages de médias sociaux, pour vous indiquer l’emplacement de nos partenaires détaillants ou distributeurs dans les environs, ou encore à des fins analytiques. Vous pouvez mettre fin à notre collecte et à notre utilisation des informations de géolocalisation en réglant les paramètres de votre logiciel de navigation ou de votre appareil mobile.

3. COMMENT PROTEGEONS-NOUS LA VIE PRIVEE DES ENFANTS

Nos Sites sont destinés au grand public et ne s’adressent pas aux enfants âgés de moins de 13 ans. Si nous apprenons de source sûre que des informations que nous collectons nous ont été fournies par un enfant âgé de moins de 13 ans, nous supprimerons sans tarder ces informations.

4. COMMENT POUVONS-NOUS UTILISER LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS A VOTRE SUJET

Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons Ă  votre sujet aux fins suivantes :

Fournir des produits, des services et autres informations, même publicitaires, susceptibles de vous intéresser

  • Faciliter vos transactions, y compris en traitant et en donnant suite Ă  vos achats, en expĂ©diant vos commandes et en personnalisant l’expĂ©rience client, si possible ;
  • Vous envoyer du matĂ©riel promotionnel et d’autres communications, conformĂ©ment aux lois applicables ;
  • RĂ©pondre Ă  vos questions ;
  • Vous envoyer des alertes par courrier Ă©lectronique concernant les relations avec les investisseurs, si vous demandez Ă  les recevoir ;
  • Vous informer de l’organisation d’évĂ©nements spĂ©ciaux, jeux-concours, loteries, programmes, offres, programmes de fidĂ©litĂ©, sondages et Ă©tudes de marchĂ© et gĂ©rer votre participation ;
  • Vous fournir des annonces publicitaires basĂ©es sur vos intĂ©rĂŞts ;
  • Vous fournir une expĂ©rience interactive des mĂ©dias sociaux vous permettant de connecter votre rĂ©seau social communautaire aux Sites ;
  • CrĂ©er et gĂ©rer votre compte ;
  • Traiter votre candidature et vous informer au sujet de futures opportunitĂ©s d’emploi susceptibles de vous intĂ©resser ; et
  • Vous aider Ă  repĂ©rer les distributeurs de nos produits.

Gérer et améliorer nos opérations commerciales

  • Exploiter et gĂ©rer les Sites ;
  • Exploiter, Ă©valuer et amĂ©liorer notre activitĂ©, y compris en gĂ©rant, en amĂ©liorant, en analysant nos produits et en les rendant plus attractifs, ainsi que la performance et le fonctionnement des Sites ; dĂ©velopper de nouveaux produits et services ; gĂ©rer nos communications ; et accomplir nos fonctions comptables, d’audit et autres fonctions internes ;
  • Donner exĂ©cution Ă  nos accords ;
  • Étudier la façon dont les consommateurs utilisent les Sites ; et
  • Accomplir d’autres Ă©tudes de marchĂ©, par exemple pour en dĂ©terminer les tendances et identifier des opportunitĂ©s commerciales en fonction de l’activitĂ© des consommateurs.

Ensure a Secure Online Environment and Comply with Legal Requirements

  • DĂ©tecter les fraudes, les abus et d’autres activitĂ©s illicites et se protĂ©ger face Ă  de telles Ă©ventualitĂ©s ;
  • Appliquer les Conditions d’utilisation des Sites, d’autres politiques d’entreprise et les normes de l’industrie ; et
  • Respecter toutes les lois applicables et nos obligations de dĂ©claration.

Profilage. Nous pouvons utiliser vos informations à caractère personnel pour développer un profil personnel sur vous qui nous permette, par exemple, d’interagir avec vous de façon plus personnelle dans le cadre de nos efforts tendus vers la clientèle.

Politique d’exclusion. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels commerciaux de notre part, veuillez suivre les instructions contenues dans le courriel que nous vous avons envoyé afin de vous désabonner. Nous traiterons votre demande dans des délais raisonnables. Nous ne sommes pas responsables de la suppression de vos informations à caractère personnel sur d’éventuelles listes tierces, celles d’un partenaire commercial par exemple, auquel nous aurions précédemment fourni vos informations en vertu de la présente Politique relative au respect de la vie privée. Si la loi l’exige, Merisant prendra des mesures raisonnables pour informer les tiers concernés de votre demande.

Traitements analytiques. Nous pouvons éventuellement utiliser des services de traitement analytique, comme Google Analytics, sur nos Sites. Les prestataires de services analytiques peuvent utiliser des technologies comme les cookies, les journaux de serveurs Web et les pixels invisibles pour nous aider à analyser l’utilisation de nos Sites par les internautes. Les informations collectées au moyen de ces technologies, y compris votre adresse IP, peuvent être communiquées aux prestataires de services analytiques et autres tiers pertinents qui utilisent ces informations pour analyser l’utilisation des Sites.

5. NE PAS SUIVRE (OU « DO NOT TRACK »)

Nous n’effectuons pas de suivi des clients dans le temps ou sur des sites Web tiers pour leur fournir des publicités ciblées ; de ce fait, nous ne répondons pas aux signaux « ne pas suivre » (« Do Not Track »).

6. À QUEL MOMENT POUVONS-NOUS PARTAGER VOS INFORMATIONS

Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées et nos filiales aux fins décrites dans cette Politique relative au respect de la vie privée ainsi qu’avec des prestataires de services tiers qui effectuent des services et remplissent des fonctions pour notre compte afin de nous aider à interagir avec vous, y compris, par exemple, en traitant ou en fournissant nos produits et nos services, en vous envoyant des annonces publicitaires pour nos produits, en gérant des sondages ou des jeux-concours, en hébergeant les avis exprimés sur les produits ou encore en communiquant avec vous.

De plus, ainsi que cela a été indiqué ci-dessus, nous pouvons partager vos informations avec des sociétés de services analytiques tierces dans le but de mener des recherches sur la façon dont nos Sites sont utilisés et sur les produits et les services que les consommateurs préfèrent. Ces tiers utilisent ces informations pour nous fournir les services et pour remplir les missions pour lesquelles nous les avons engagés.

Nous pouvons également fournir à des tiers, y compris d’autres entreprises et membres du public, des données statistiques agrégées faisant ressortir des schémas récurrents d’utilisation générale et des statistiques, les interactions et transactions avec nos Sites. Ces données ne vous identifient pas personnellement ni ne fournissent d’informations spécifiques concernant l’usage individuel.

Nous pouvons aussi partager vos informations avec des tiers, y compris les autorités de maintien de l’ordre, si nous jugeons qu’il est approprié de le faire pour :

  • Faire appliquer nos Conditions d’utilisation ;
  • ProtĂ©ger nos biens, nos services et nos droits lĂ©gaux ;
  • PrĂ©venir un prĂ©judice physique Ă  toute personne ou un dommage Ă  la propriĂ©tĂ© d’autrui, une perte financière, des incidents de sĂ©curitĂ© ou pour intervenir dans le cadre d’une enquĂŞte sur une activitĂ© illĂ©gale, prĂ©sumĂ©e ou avĂ©rĂ©e ;
  • PrĂ©venir la fraude Ă  l’encontre de Merisant et autrui ;
  • Faciliter les fonctions d’audit, de conformitĂ© et de gouvernance d’entreprise ;
  • Respecter des citations Ă  comparaĂ®tre, les ordonnances d’un tribunal ou autres procĂ©dures lĂ©gales similaires Ă©manant des forces de maintien de l’ordre, de rĂ©gulateurs et de tribunaux ; et
  • Respecter toute loi applicable et l’ensemble d’entre elles.

7. QUE POUVONS-NOUS FAIRE AVEC LES INFORMATIONS LIEES A VOS COMPTES SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Nos Sites peuvent vous permettre de vous connecter à vos comptes sur les réseaux sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest, et à les associer à nos Sites. En utilisant cette fonctionnalité, vous nous autorisez à accéder à tous les éléments d’information de votre profil présents sur les réseaux sociaux que vous avez mis à disposition pour être partagés et utilisés conformément aux conditions d’utilisation des réseaux sociaux concernés et de la présente Politique relative au respect de la vie privée. Veuillez consulter les paramètres de confidentialité de votre compte sur le réseau social concerné pour en savoir plus sur les informations partagées avec nous et avec d’autres applications connectées et pour gérer les informations qui sont partagées par le biais de votre compte, y compris les informations sur vos activités pendant que vous utilisez les Sites.

Si vous souhaitez déconnecter des Sites un compte de réseau social, consultez les paramètres de votre compte de réseau social et son prestataire.

8. COMMENT POUVONS-NOUS UTILISER LES COOKIES

Lorsque vous visitez nos Sites, nous plaçons des bouts de code, communément appelés « cookies », ou utilisons des technologies similaires (comme les pixels invisibles ou le stockage local basé sur le navigateur) sur vos dispositifs. Si la loi le permet, nous pouvons commencer à collecter des informations dès que vous visitez les Sites. En utilisant les Sites, vous nous autorisez à collecter et à utiliser vos informations conformément à la présente Politique relative au respect de la vie privée. Nous pouvons utiliser des cookies pour personnaliser vos visites sur les Sites, suivre des schémas récurrents d’utilisation des Sites ou analyser l’activité en ligne.

Votre navigateur Internet ou votre appareil mobile peut vous permettre de bloquer la transmission de certaines informations. Par exemple, vous serez éventuellement capable de configurer votre logiciel de navigation de façon à ce qu’il vous informe lorsque vous recevez certains types de cookies, à limiter ou désactiver certains cookies ou à bloquer tous les cookies. Vous pouvez même être éventuellement capable de supprimer certains cookies, appelés « flash cookies », à partir du Panneau Paramètres d’enregistrement des sites et du Panneau Paramètres globaux d’enregistrement d’Adobe Flash. Vous pouvez choisir d’activer ces options mais cela pourrait vous empêcher d’utiliser nombre de fonctionnalités et de fonctions centrales disponibles sur les Sites.

9. COMMENT CONSERVONS-NOUS ET PROTEGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS

Nous avons mis en œuvre un programme de sécurité de l’information comprenant des moyens de contrôle administratifs, techniques et physiques conçus pour préserver raisonnablement l’information qui peut vous identifier personnellement.
Vous pouvez vous désabonner du courrier électronique, des messages texte ou autres messages à partir des paramètres de votre compte ou en suivant les instructions contenues dans le message. Vous pouvez également nous demander de mettre à jour vos informations en nous contactant à l’adresse privacypolicy@merisant.com. Sauf instructions contraires de votre part, nous nous réservons le droit de conserver vos informations à caractère personnel aussi longtemps que la loi applicable l’autorise.

10. TIERS

Les tiers, y compris, mais sans s’y limiter, annonceurs, prestataires hébergeurs de sites Web et spécialistes du marketing numérique, peuvent collecter des informations sur vos activités au fil du temps et à partir de différents sites Web lorsque vous utilisez les Sites. Ces tiers peuvent également nous fournir des ensembles de données qui ont été collectées, des rapports, des services de mesure de réponse aux annonces publicitaires et des informations analytiques ainsi que nous aider à fournir des annonces publicitaires et des messages promotionnels pertinents. Ces tiers peuvent consulter, modifier ou placer leurs propres cookies. L’utilisation de ces technologies par ces tiers est soumise à leurs propres politiques de respect de la vie privée et ne fait pas l’objet de la présente Politique relative au respect de la vie privée. De nombreux tiers ainsi que certains navigateurs et appareils mobiles vous permettent de vous exclure de la collecte de données par des tiers.

Nos Sites peuvent utiliser Google Analytics à des fins publicitaires pour collecter des éléments d’analyse sur la façon dont vous utilisez nos Sites. Nous pouvons utiliser les cookies de Google Analytics et les cookies publicitaires de Google ensemble afin de collecter des données à des fins publicitaires. Vous pouvez choisir de vous exclure de Google Analytics au moyen des Paramètres des annonces de Google ou du Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Vous pouvez aussi vous exclure des activités de traçage et de la réception d’annonces publicitaires ciblées sur votre appareil mobile de la part de certaines agences de publicité mobile et autres entités similaires en téléchargeant l’application App Choices sur www.aboutads.info/appchoices.

11. TRANSFERTS D’ACTIVITE ET MODIFICATIONS AFFECTANT LA STRUCTURE DE LA SOCIETE

Nous nous réservons le droit de communiquer et de transférer toutes les informations relatives aux Sites, y compris les informations à caractère personnel :

  • Ă  un propriĂ©taire ultĂ©rieur, copropriĂ©taire ou exploitant d’un ou de plusieurs Sites ; ou
  • dans le cadre d’une fusion, consolidation ou restructuration d’entreprise, de la vente de la quasi-totalitĂ© de nos titres et actifs ou d’autres changements affectant la structure de la sociĂ©tĂ©, y compris, sans limitation, au cours d’une procĂ©dure de vĂ©rification prĂ©alable.

12. EMPLACEMENT ET TRANSFERT DES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL

Merisant est une société qui opère au niveau mondial et qui peut collecter et traiter l’information dans tous les pays du monde. Par conséquent, sous réserve des lois applicables, vos informations à caractère personnel peuvent être situées et traitées dans un pays d’exploitation de Merisant autre que votre pays de résidence ou que le pays à partir duquel vous avez fourni à Merisant vos informations à caractère personnel. Ces autres pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois en matière de protection des données que le pays dans lequel vous résidez.

De plus, nous pouvons transférer les informations à caractère personnel que nous collectons sur vous à travers les Sites à nos sociétés affiliées, à nos filiales et à nos prestataires de services dans d’autres pays, par exemple aux États-Unis, pour les finalités décrites ci-dessus. Quand nous transférons vos informations à caractère personnel vers un autre pays, nous le faisons dans le respect de la loi applicable.

Lorsque nous transférons des informations à caractère personnel depuis l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni ou la Suisse vers des pays hors EEE et hors Royaume-Uni, nous utilisons des mécanismes approuvés de transfert de données, comme les Clauses contractuelles types, qui peuvent être demandés en nous contactant à l’adresse privacypolicy@merisant.com. En nous fournissant vos informations au travers des Sites, vous consentez à cette collecte, à ce traitement et au transfert de vos informations à caractère personnel.

13. LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB ET PLUG-INS OU MODULES D’EXTENSION TIERS

Nos Sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web pour votre convenance et information. Ces sites Web peuvent être exploités par des sociétés qui ne sont pas affiliées à la nôtre. Nous vous conseillons vivement de consulter les politiques ou mentions d’information sur le respect de la vie privées des sites Web que vous visitez en cliquant sur un lien. Nous ne sommes pas responsables du contenu de tout site Web non affilié à notre société, de l’utilisation de ces sites Web ou des pratiques de respect de la vie privée de ces sites Web.

Les prestataires de modules d’extension tiers sur nos Sites, comme les outils de réseautage social, peuvent utiliser des moyens automatisés de collecte des informations concernant votre utilisation des Sites et vos interactions avec ces fonctionnalités. Ces informations sont réglementées par les politiques de respect de la vie privée des prestataires de ces modules d’extension tiers. Dans la mesure consentie par la loi, nous ne sommes pas responsables des pratiques de respect de la vie privée de ces prestataires de plug-ins tiers.

14. MENTIONS D’INFORMATION SUPPLEMENTAIRES PROPRES A CERTAINS PAYS ET ÉTATS

Les mentions d’information supplémentaires suivantes s’adressent aux personnes résidant dans des juridictions particulières :

Mention d’information aux personnes résidentes en Californie

Si vous résidez en Californie, l’article 1798.83 du Code civil de Californie vous permet de vous exclure de la communication de vos informations à caractère personnel par Merisant à des tiers à des fins de prospection par ces tiers. Pour vous exclure de cette communication, veuillez adresser un courrier électronique à privacypolicy@merisant.com ou nous écrire à :

Merisant Company
Legal Department (Service juridique)
125 S. Wacker Dr., Suite 3150
Chicago, IL 60606
États-Unis

Si vous résidez en Californie, que vous êtes âgé(e) de moins de 18 ans et que vous êtes un utilisateur enregistré d’un des Sites affichant cette Politique relative au respect de la vie privée, l’article 22851 du Code des affaires et des professions de Californie (California Business and Professions Code) vous permet de demander et d’obtenir la suppression de contenu ou d’informations que vous avez affichées publiquement. Pour nous faire part de cette demande, veuillez envoyer un courriel avec une description détaillée du contenu ou des informations spécifiques à privacypolicy@merisant.com. Soyez conscient(e) qu’une telle demande ne garantit pas une suppression complète ou entière du contenu ou des informations que vous avez publiés et que des circonstances peuvent exister selon lesquelles la loi ne nous impose pas ou ne nous permet pas de procéder à la suppression même si cela a été demandé.

Mention d’information aux personnes résidentes au Royaume-Uni, dans l’Union européenne et dans d’autres pays hors États-Unis

Merisant traite les informations à caractère personnel pour les finalités décrites ci-dessus. Dans certaines situations, la collecte d’informations à caractère personnel peut être nécessaire à l’exploitation de nos Sites ou à vous fournir certains produits ou services. Si nous utilisons les informations autrement, nous penserons à vous en avertir spécifiquement au moment de la collecte.

La base juridique sous-tendant le traitement de vos informations

Nous traitons les informations à caractère personnel dès lors qu’il existe une base juridique pour ce faire. La base juridique de notre action reposera dans presque tous les cas de figure sur l’un des éléments suivants :

  • Vous avez consenti au traitement de vos informations Ă  caractère personnel par nos soins ;
  • Le traitement est nĂ©cessaire Ă  l’exĂ©cution d’un contrat avec vous ou Ă  satisfaire Ă  une demande que vous nous avez faite ;
  • Le traitement est nĂ©cessaire pour satisfaire Ă  une obligation lĂ©gale incombant Ă  Merisant ; ou
  • Le traitement est nĂ©cessaire Ă  des fins qui sont dans l’intĂ©rĂŞt lĂ©gitime de Merisant en tant que sociĂ©tĂ© de niveau mondial pour, par exemple, protĂ©ger l’activitĂ© et mieux comprendre la clientèle.

Si nous envisageons de traiter ultérieurement les informations à caractère personnel vous concernant et déjà collectées, pour une finalité autre que celle pour laquelle elles ont été collectées initialement, nous vous informerons de cette finalité secondaire et nous vous fournirons toute information supplémentaire nécessaire à assurer un traitement équitable et transparent avant d’entreprendre tout traitement ultérieur.

Politique relative aux cookies

La présente politique relative aux cookies explique ce que sont les cookies ainsi que la façon dont ils peuvent être placés sur votre dispositif lorsque vous utilisez ou visitez nos Sites et les raisons pour lesquelles on peut y avoir accès. Il convient de lire la présente Politique relative aux cookies avec le reste de cette Politique relative au respect de la vie privée et de nos Conditions d’utilisation applicables.

En consentant à l’utilisation des cookies, vous acceptez que nous puissions stocker et avoir accès aux cookies ainsi que cela est décrit dans la présente Politique relative aux cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte pouvant être stocké sur votre dispositif et accessible depuis votre dispositif lorsque vous visitez l’un de nos Sites, pour autant que vous y consentiez. Cela permet à nos Sites de distinguer votre dispositif de ceux d’autres utilisateurs des Sites. Vous pouvez trouver davantage d’informations sur www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

Comment nos Sites utilisent-ils les cookies ?

Nous pouvons utiliser les cookies pour vous identifier et pour identifier vos intérêts ainsi que pour suivre votre utilisation de nos Sites. Nous pouvons aussi utiliser les cookies pour contrôler l’accès à certains contenus de nos Sites, protéger les Sites et traiter toute demande que vous nous soumettez.
Pour administrer nos Sites et pour mener des recherches, nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers qui vont suivre et analyser des informations statistiques sur l’utilisation de nos Sites et sur le volume de trafic qu’ils génèrent. Ces prestataires de services tiers peuvent utiliser des cookies persistants pour nous aider à améliorer l’expérience de l’utilisateur, gérer le contenu de nos Sites et obtenir un relevé du comportement de l’utilisateur.
Pour administrer nos Sites et pour mener des recherches, nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers qui vont suivre et analyser des informations statistiques sur l’utilisation de nos Sites et sur le volume de trafic qu’ils génèrent. Ces prestataires de services tiers peuvent utiliser des cookies persistants pour nous aider à améliorer l’expérience de l’utilisateur, gérer le contenu de nos Sites et obtenir un relevé du comportement de l’utilisateur.

Nous pouvons utiliser différents types de cookies pour les finalités décrites, à savoir :

  • Strictement nĂ©cessaire/Technique
    Strictement nécessaire/Technique Ces cookies sont nécessaires pour nous permettre d’exploiter nos Sites et que vous puissiez y accéder, comme vous nous l’avez demandé. Ces cookies nous permettent, par exemple, de reconnaître que vous avez créé un compte et que vous vous êtes connecté(e) à ce compte pour avoir accès au contenu du Site. Ils couvrent également des cookies qui enregistrent vos actions précédentes au cours d’une même session de navigation et de sécuriser nos Sites..
  • Analytique/de performance
    Ce type de cookies est utilisé par nous ou par nos partenaires commerciaux pour analyser l'utilisation et le fonctionnement de nos Sites. Par exemple, ces cookies suivent les pages les plus visitées et la localisation de leurs visiteurs. Si vous vous abonnez à un bulletin d’information électronique ou que vous vous enregistrez sur nos Sites, ces cookies permettent de créer une corrélation avec vous..
  • FonctionnalitĂ©
    Ces cookies nous permettent d’exploiter nos Sites conformément aux choix que vous faites. Ils nous permettent de nous « souvenir » de vous entre deux visites. Par exemple, nous reconnaîtrons votre nom d’utilisateur et nous souviendrons de la façon dont vous avez personnalisé nos Sites, en modifiant par exemple, la taille du texte, la langue, la police de caractères et d’autres parties des Sites qui sont ajustables et nous vous fournirons les mêmes paramètres au cours de vos visites suivantes.
  • Profilage, ciblage et/ou publicitaire
    Nous pouvons utiliser les cookies pour collecter des données sur votre activité en ligne et identifier vos intérêts de façon à pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes pour vous. Vous pouvez décider de pas voir nos publicités basées sur vos centres d’intérêt, de la manière décrite ci-dessous dans la section concernant Vos droits.
  • PublicitĂ© tierce
    Nous pouvons éventuellement autoriser nos partenaires commerciaux à utiliser des cookies sur nos Sites pour les mêmes finalités que celles illustrées ci-dessus, y compris pour collecter des informations sur vos activités en ligne dans le temps et sur différents sites Web. Les partenaires commerciaux qui génèrent ces cookies ont leurs propres politiques de respect de la vie privée et peuvent utiliser leurs cookies pour afficher des publicités ciblées sur vous sur d’autres sites Web en fonction de votre navigation sur nos Sites.

Comment puis-je refuser l’utilisation des cookies ou retirer mon consentement à leur utilisation ?

Vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur Internet pour rejeter le placement de tous les cookies ou de certains cookies et pour être alerté(e) lorsqu’un cookie est placé sur votre dispositif. Pour plus d’informations sur cette procédure, veuillez consulter la rubrique « aide », « outils » ou « modifier » de votre navigateur ou visiter le site www.allaboutcookies.org. Si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies strictement nécessaires), vous ne pourrez éventuellement plus accéder à, ni utiliser toutes les fonctionnalités de nos Sites ou certaines d’entre elles.

Vous pouvez, à tout moment, supprimer les cookies qui ont été déposés auparavant. Cependant, tant que vous n’aurez pas réglé, le cas échéant, les paramètres de votre navigateur de la manière décrite ci-dessus, nos Sites continueront à placer des cookies sur votre dispositif.

Pour plus d’informations sur le développement des profils d’utilisateur et sur l’utilisation de cookies de ciblage/cookies publicitaires, veuillez consulter le site www.youronlinechoices.eu si vous êtes basé(e) dans l’Union européenne.

Votre choix de nous fournir des informations

Vous pouvez choisir de ne pas fournir d’informations à caractère personnel à Merisant en vous abstenant, entre autres, de faire des achats, d’utiliser nos services, de postuler à un poste et de demander des informations. Vous pouvez également vous abstenir de nous soumettre des informations directement. Cependant, si vous ne fournissez pas d’informations à caractère personnel quand elles vous sont demandées, nous ne pourrons éventuellement pas vous offrir toute la gamme de nos produits et services ou des informations sur nos produits, nos services, nos promotions et autres opportunités.
Nous nous réservons le droit de conserver vos informations à caractère personnel aussi longtemps que la loi applicable l’autorise.

Vos droits

Vous avez certains droits concernant les informations à caractère personnel que nous avons sur vous et vous pouvez les exercer dans certaines circonstances. Ces droits sont les suivants :

  • Vous pouvez demander une copie de vos informations Ă  caractère personnel que nous conservons. Si nous conservons vos informations avec votre consentement ou de façon Ă  pouvoir conclure un contrat avec vous, vous pouvez nous demander de vous en fournir une copie dans un format structurĂ©, communĂ©ment utilisĂ© et lisible par machine.
  • Si vos informations ne sont pas correctes, vous pouvez nous demander de corriger, rectifier ou supprimer les informations erronĂ©es.
  • Vous pouvez nous demander d’effacer ou de limiter le traitement de vos informations Ă  caractère personnel.
  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations Ă  caractère personnel dans certaines circonstances, lorsque nous traitons vos donnĂ©es pour nos intĂ©rĂŞts lĂ©gitimes.

Sous réserve de la loi applicable, nous accéderons à votre demande dès que possible et, dans tous les cas, au plus tard, un (1) mois après la réception d’une demande valable. Si votre demande est particulièrement complexe, nous devrons éventuellement faire passer ce délai à 2 mois. Toute demande visant à exercer ces droits sera évaluée conformément à la loi applicable ; dans certaines circonstances, nous ne serons éventuellement pas légalement tenus de satisfaire à votre demande. Nous pouvons, par exemple, rejeter des demandes qui, à notre avis, sont répétitives, sans motif raisonnable ou qui menacent le respect de la vie privée d’autrui. Les demandes d’accès et de rectification peuvent être adressées sans frais à moins qu’elles ne soient répétitives, excessives ou infondées, auquel cas nous pouvons vous facturer les coûts administratifs encourus pour gérer la demande.

Certains de ces droits peuvent être exercés en ligne via votre compte. Vous pouvez, par exemple, revoir, modifier et supprimer certaines informations concernant votre utilisation de nos Sites et vous désabonner du courrier électronique, des messages texte ou autres messages. Si vous ne réussissez pas à gérer votre demande via votre compte en ligne, veuillez nous contacter à l’adresse privacypolicy@merisant.com.

Droit de s’exclure de l’activité de commercialisation ou de retirer son consentement

De plus, vous pouvez à tout moment refuser notre envoir de communications marketing par courrier électronique en cliquant sur le lien « se désabonner » figurant dans nos courriels commerciaux ou en nous contactant de la manière indiquée ci-dessous. Nous continuerons à tenir compte de vos préférences, sous réserve de la loi applicable.

Dans certaines circonstances, le retrait de votre consentement à l’utilisation ou à la communication par Merisant de vos informations à caractère personnel vous empêchera de bénéficier de certains produits et services de Merisant.

RĂ©clamations

Si vous êtes mécontent ou que vous avez des questions concernant notre gestion de vos informations à caractère personnel, veuillez nous contacter (cf. « Comment nous contacter ») et nous tenterons de régler le problème. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous d’abord ; cependant, vous avez le droit de soumettre une réclamation à l’autorité de contrôle compétente.

15. COMMENT NOUS CONTACTER

Veuillez nous contacter pour toute question ou commentaire sur nos pratiques en matière de respect de la vie privée ou sur cette Politique relative au respect de la vie privée. Vous pouvez nous joindre par courrier électronique à l’adresse privacypolicy@merisant.com. Vous pouvez aussi nous écrire à :

Merisant Company
Legal Department (Service juridique)
125 S. Wacker Dr., Suite 3150
Chicago, IL 60606
États-Unis

ou

Merisant UK, Ltd.
Legal Department (Service juridique)
St Johns Court, Easton Street
High Wycombe HP11 1JX
Royaume-Uni

DĂ©couvrez tout les produits Canderel