Chargement...

Chargement en cours

Fermer la fenĂŞtre



Accueil > Questions / réponses

Questions / réponses

Saviez-vous que…


Quels sont les Ă©dulcorants contenus dans Canderel?

La recette de Canderel est à base d’aspartame et d’acésulfame-K.

L’aspartame
L’aspartame est composé de deux acides aminés: l’acide aspartique et la phénylalanine. Ceux-ci sont notamment présents en quantité bien supérieure dans les viandes, poissons, œufs et produits laitiers. Ainsi, par exemple, 50 g de Gruyère apportent 100 fois plus d’acide aspartique et 70 fois plus de L-phénylalanine qu’un comprimé de Canderel. L’aspartame est assimilé par l’organisme comme les autres protéines, son pouvoir édulcorant étant 200 fois supérieur à celui du sucre. Il est à noter que la consommation de phénylalanine, qui se libère lors de la digestion de l’aspartame, est dangereuse en cas de phénylcétonurie, une maladie héréditaire (1 cas sur 15'000) détectée dès la naissance. Il est donc impératif d’informer les personnes atteintes d’une telle maladie de la présence de cet acide aminé dans Canderel.

L’acésulfame-K
Son pouvoir sucrant est 200 fois supérieur à celui du sucre. Il n’est pas métabolisé par l’organisme et est éliminé tel quel par voie urinaire. Il a une très bonne durée de conservation et une excellente résistance à la chaleur. Il convient donc parfaitement aux recettes nécessitant une cuisson.

Pourquoi la poudre Canderel contient de la maltodextrine et les comprimés du lactose ?

L’aspartame ainsi que l’acésulfame-K sont des édulcorants intenses (200 fois plus sucrés que le sucre). Pour cette raison, l’aspartame est «dilué» avec de la maltodextrine pour la poudre et avec du lactose pour les comprimés. Ces deux produits sont donc des agents de masse rendant l’utilisation de Canderel plus aisée.

Les édulcorants utilisés dans Canderel sont-ils dangereux pour la santé?

Non. Suite à de nombreuses études qui ont démontré la sécurité de l’aspartame et de l’acésulfame-K, les autorités scientifiques de plus de 90 pays ont approuvé l’utilisation de ces substances en tant qu’édulcorants.

La consommation d’édulcorants augmente-t-elle l’appétit ?

De nombreuses études ont été réalisées quant à l’existence ou non d’un phénomène de compensation calorique après la consommation de recettes édulcorées. Les résultats montrent que la consommation d’édulcorants, contenant aussi bien de l’aspartame que de l’acésulfame-K, n’augmente pas l’appétit.

Canderel est-il bon pour vos dents ?

De nombreuses études ont démontré que les édulcorants contenus dans Canderel ne provoquent pas de caries. Toutefois, des produits mélangés au Canderel peuvent, eux, contenir des ingrédients favorisant l’apparition de caries.

Les femmes enceintes peuvent-elles consommer du Canderel? Et lors de l’allaitement?

Les femmes enceintes peuvent consommer du Canderel sans aucun problème. De même, il n’y a aucun risque pour le fœtus. En outre, plusieurs études ont démontré que la concentration des composants du lait maternel reste pratiquement inchangée après la consommation de Canderel.

Les enfants peuvent-ils consommer du Canderel?

L’utilisation de Canderel convient aux enfants de tout âge. Toutefois, elle n’est pas réellement justifiée chez les tout-petits, dans la mesure où leur croissance rapide nécessite des apports caloriques importants.

Les diabétiques peuvent-ils consommer du Canderel?

Oui, La quantité de glucides par portion de Canderel est si basse qu'elle n'a pas d'influence sur le taux de sucre dans le sang. Canderel permet aux diabétiques de continuer à profiter des plaisirs du goût sucré tout en suivant un régime équilibré, réduit en calories. Le régime est un élément important dans le traitement du diabète. Travailler avec un spécialiste est très utile pour développer un programme alimentaire adapté à votre cas. Il est important d'avoir un régime détaillé, personnalisé et mis à jour! Manger les bons aliments, en bonne quantité et à heures régulières, contribuera à améliorer votre santé générale et à réduire les risques de complications liées au diabète.

Canderel est-il une aide efficace pour perdre du poids?


En se substituant au sucre, Canderel permet de maintenir le plaisir gustatif, tout en réduisant l’apport calorique. Toutefois, pour être efficace, la consommation de Canderel doit s’inscrire dans une stratégie diététique plus globale de réduction des calories.

Peut-on utiliser Canderel en cuisson?

Grâce à sa nouvelle recette, la poudre Canderel convient désormais à la cuisson, au four traditionnel mais aussi au four micro-ondes. Ainsi, en dosant à la cuillère, vous pouvez apporter un délicieux goût sucré à vos pâtisseries (gâteaux aux fruits, levains), tamiser vos fonds de tarte, saupoudrer vos gâteaux. Si pour des recettes très sucrées Canderel ne permettra pas une bonne levée de la pâte au four, il reste néanmoins l’ingrédient idéal pour alléger des pâtisseries un peu lourdes.

Peut-on faire des compotes avec Canderel?

Vous pouvez utiliser Canderel en poudre pour faire des compotes que vous stériliserez ou congèlerez. Vous pourrez ensuite ajouter un gélifiant (gélatine, vitpris) pour compenser et apporter de la texture.

Quelles sont les Doses Journalières Admissibles de Canderel ?

Les doses journalières autorisées de Canderel sont les suivantes:
Pour un adulte de 60 kg :
95 comprimés Canderel ou 110 cuillerées à café de poudre Canderel par jour

Pour un enfant de 30 kg :
47 comprimés Canderel ou 55 cuillerées à café de poudre Canderel par jour



Retourner Ă  la page d'accueil
Recette du mois
DĂ©couvrez tout les produits Canderel